Un truc pour cesser de dénigrer son corps. Cesser de parler de son corps en termes négatifs est la première étape pour améliorer son image corporelle

Cette semaine, je vous donne un petit truc pour vous aider à améliorer le discours que vous avez envers votre propre corps.

Lorsqu’il vous arrive d’avoir des pensées négatives envers votre corps, soit en vous voyant dans le miroir ou en voyant votre réflexion dans une vitrine par exemple, peu importe. Arrêtez-vous, et dites-vous STOP et commencez à énumérer des choses présentes dans votre environnement.  Par exemple, décrire en phrases complètes ce que vous voyez :   Je vois deux cyclistes qui passent habillés en noir et rouge, je vois une voiture grise et il y a un chien à l’intérieur qui jappe.

Vous continuez comme ça à vous concentrer sur votre environnement et à décrire ce que vous voyez.

Je vous suggère de le faire dans votre tête et à un moment donné, la pensée que vous avez eue départ peut revenir. A ce moment là, vous en prenez conscience et vous vous dites : « Ah, je recommence encore à me dénigrer », et là vous recommencez à décrire avec des phrases votre environnement et ça va vous aider. Premièrement, ça va vous aider  à prendre conscience du nombre de fois que ça peut vous arriver dans une journée et deuxièmement à vous pratiquer à changer le focus.

C’est difficile au début de changer de focus sans avoir quelque chose pour le remplacer; c’est pour cela qu’en énumérant les choses de votre environnement, ça aide et éventuellement vous n’aurez plus besoin de faire ça et vous allez pouvoir faire STOP et changer votre focus tout de suite.

Donc, voilà mon petit truc de la semaine.

Bonne chance.

 

Une zone d'outils gratuits!

L'alimentation Intuitive, ça vous parle?

Inscrivez-vous et obtenez les accès à la zone d'outils gratuits. Recevez, en prime, des courriels avec des trucs et conseils pour cheminer vers la liberté alimentaire et corporelle et plus encore!

Merci! Vous recevrez, d'ici quelques instants, un courriel de confirmation!

Pin It on Pinterest

Share This