Comment se sentir libre avec son alimentation et son corps tout en honorant et respectant sa santé? 3 clés essentielles à utiliser!

Comment pouvez-vous tout mettre cela  en pratique ?

1ère clé:

Il faut faire un reset sur les règles, il faut vraiment déprogrammer ce qu’on vous a inculqué et de revenir à ce que votre corps vous dit.  Tout le monde est unique, une personne peut tolérer tel aliment, l’autre personne ne tolère pas.

On a chacun nos goûts, c’est correct de ne pas aimer tous les légumes de la terre, c’est bien correct. Des fois, on se met tellement de pression à vouloir que ça soit parfait que finalement le  résultat est pire.

Redonner le pouvoir au corps et quand on comprend comment la machine fonctionne, on travaille avec le corps au lieu de travailler contre lui. Commencez par retrouver et respecter vos signaux de faim et de satiété.

2e clé:

La 2e clé est  l’utilisation du plaisir : là c’est vraiment de prendre son temps et de manger en pleine conscience.

3e clé:

Finalement, la 3e clé est de s’aimer maintenant.

Vous pouvez, au lieu de mettre l’emphase sur une partie du corps que vous n’aimez pas, de commencer à apprécier les fonctionnalités de votre corps; tout ce que le corps vous a permis de faire jusqu’à la date,  depuis votre naissance.

Un exemple:

Par exemple, si  vous avez vos quatre membres c’est déjà beaucoup.  Apprécier ces fonctions au lieu de se concentrer sur une partie esthétique : les grosses cuisses que vous n’aimez pas, elles vous permettent de marcher, ces bras que vous n’aimez pas,  vous permettent de faire des câlins et d’avoir pris vos enfants.

Pensez à tout cela et se rappeler que le  corps est beaucoup plus que l’apparence.  Il y a plein de fonctions que si on ne les avait plus alors ça serait bien la fin du monde et on demanderait comment ça se fait qu’on n’appréciait pas ça avant!

Il  ne faut pas attendre d’avoir perdu ces fonctionnalités pour apprécier tout ce que le corps fait pour nous.

 

Une zone d'outils gratuits!

L'alimentation Intuitive, ça vous parle?

Inscrivez-vous et obtenez les accès à la zone d'outils gratuits. Recevez, en prime, des courriels avec des trucs et conseils pour cheminer vers la liberté alimentaire et corporelle et plus encore!

Merci! Vous recevrez, d'ici quelques instants, un courriel de confirmation!

Pin It on Pinterest

Share This