L’alimentation est devenue un vrai casse-tête à cause qu’il y a trop de règles et on ne sait plus quelles respecter.

On entend souvent ça et il y a mille raisons pourquoi on peut trouver ça un casse-tête.

Effectivement lorsqu’on commence à regarder et écouter tout ce qu’on entend : il y a des bons aliments, il y a des mauvais aliments, il y a des bons et des mauvais dépendant de l’étude, dépendant à qui on parle, dépendant de la période, c’est très fluctuant.

Des règles, des règles

On entend qu’il y a des aliments qui font grossir, il y a des règles à respecter et il y a encore des règles à respecter et encore d’autres règles. Il y a tellement de règles qu’on ne sait plus lesquelles suivre.  De plus, on a beaucoup de croyances,  qui en fait, je vais vous en parler de certaines croyances et puis  vous allez vous dire « Ben voyons, c’est sûr que c’est comme ça,  vous n’auriez  même pas douté que peut-être  c’est une fausse croyance!

C’est tellement inculqué dans notre société, en tout cas, société nord-américaine que vous allez vous dire : « Ben voyons! » et je vous demanderais dans ce webinaire de vraiment garder l’esprit ouvert parce que mon approche va à contre-courant sur certains points mais rappelez-vous que ce qu’on entend couramment,  bien vous l’avez déjà essayé et où est-ce que vous a amené ? Pas  là où vous vouliez aller.

Attitude d’ouverture

Donc, restez ouverts à ce que je vous dis, il y a vraiment des croyances qui vous limitent. C’est une démarche qui demande vraiment une déprogrammation de ce que vous croyez, donc restez ouverts, puis vous allez voir avec le temps, ça commence par un changement de perception,  mais aussi de  connaissance.  Surtout,  ne dites pas : « ben voyons, qu’est-ce qu’elle  dit; ça  ne se peut pas, si moi je fais ça, ça va être encore pire ».

Attendez, attendez.

Écoutez-moi.

Suite dans l’article  1ère fausse croyance alimentaire…

Une zone d'outils gratuits!

L'alimentation Intuitive, ça vous parle?

Inscrivez-vous et obtenez les accès à la zone d'outils gratuits. Recevez, en prime, des courriels avec des trucs et conseils pour cheminer vers la liberté alimentaire et corporelle et plus encore!

Merci! Vous recevrez, d'ici quelques instants, un courriel de confirmation!

Pin It on Pinterest

Share This