Vous avez 10-20 livres à perdre et impossible de les perdre! Que faire alors? Je réponds à cette question posée par plusieurs de mes abonnées!

Je réponds à Monique, Lyne, Chantal, Catherine et Johanne, qui ont sensiblement la même question.  J’ai 10-20 livres à perdre, je fais des efforts et je n’y arrive pas.  As-tu des trucs?

Leur histoire varie un peu d’une à l’autre mais reste assez similaire dans l’ensemble.  Une augmente les fibres, l’autre coupe les sucres, une boit plus d’eau,l’autre fait tout cela. Bref, il y a des actions mises en place, mais les résultats eux ne se montrent pas.

C’est doublement frustrant.  D’une part, ne ne pas obtenir de résultats, c’est frustrant, et les efforts faits, sont en soi frustrants car se restreindre c’est frustrant!

D’autres trucs?

Ce que je ne vous proposerai pas est d’ajouter d’autres trucs aux trucs que vous faites déjà, mais plutôt de mettre vos efforts ailleurs.   Tant qu’à faire des efforts, aussi bien qu’ils soient à la bonne place.

Une démarche qui sert pour la vie

Ce que je veux dire est de faire une démarche que vous allez faire une seule fois et qui vous servira toute votre vie!

Commencez par vous demander:  Si je mange trop, c’est pourquoi?  Trouvez les raisons qui vous portent à manger plus que vous avez besoin.  Est-ce que c’est parce que vous mangez lorsque vous n’avez pas faim, ou bien, vous attendez tellement pour manger qu’il en vient difficile de respecter votre satiété au moment venu, ou encore, vous êtes complètement déconnectée de vos signaux de faim à force d’avoir fait des régimes?   Est-ce parce que les émotions sont mal gérées à la base?

Bref, commencez par trouver les raisons à la source et ensuite travaillez sur ces raisons, UNE FOIS.   C’est une longue démarche mais une fois réglée, c’est réglée.

Combien de fois avez-vous fait des régjmes qui sont toujours à recommencer.  Prenez le temps de bien établir les problèmes à la source et de mettre les efforts à ces endroits. Ensuite, vous passez à autre chose et pouvez vivre votre vie pleinement!

Bonne réflexion

Une zone d'outils gratuits!

L'alimentation Intuitive, ça vous parle?

Inscrivez-vous et obtenez les accès à la zone d'outils gratuits. Recevez, en prime, des courriels avec des trucs et conseils pour cheminer vers la liberté alimentaire et corporelle et plus encore!

Merci! Vous recevrez, d'ici quelques instants, un courriel de confirmation!

Pin It on Pinterest

Share This