Je réponds à une question d’une abonnée, Marie-Andrée qui aimerait donc arrêter de grignoter du chocolat et chips devant la TV le soir, surtout quand elle a super bien mangé dans la journée.

Donc, Marie-Andrée aimerait ne pas avoir envie de manger du chocolat ou des croustilles le soir devant la télévision surtout lorsqu’elle a eu une super bonne alimentation dans la journée.

Marie-Andrée, la première erreur c’est de justement vouloir que l’alimentation soit parfaite : Une alimentation saine n’est pas une alimentation parfaite et une alimentation parfaite n’est clairement pas une alimentation saine.

A force de vouloir vous contrôler, c’est ce qui amène à vouloir manger le soir, peut-être à des moments où vous n’avez pas vraiment faim.  Comme on a besoin d’avoir du plaisir dans l’alimentation autant que dans la vie,  le corps va vouloir avoir des aliments plaisir, que vous appréciez.

Donc, au lieu de travailler contre votre corps, travaillez donc avec lui.

Premièrement, ce serait de vous permettre de manger des aliments que vous jugez « Peu adéquats »

Pourquoi ne pas les intégrer sur l’heure du midi ? Pourquoi est-ce que vous ne mangeriez pas une poignée de croustilles avec votre lunch le midi ? Peut-être que vous en auriez pas envie le soir justement quand  vous n’avez pas vraiment faim.

Donc le fait de garder ces aliments le plus loin possible, on finit par en manger de toute façon, alors autant bien les manger lorsqu’on a faim.

De plus, cela n’a pas à être réservé la fin de semaine. Essayez de les intégrer dans vos repas de la semaine et vous allez voir ça va faire une différence.  Et  pourquoi pas manger, collation l’après-midi, un ou deux carrés de chocolat noir?

Voilà Marie-Andrée, ça commence par un changement de perception, mais c’est assurément la bonne voie.

Bonne chance.

Une zone d'outils gratuits!

L'alimentation Intuitive, ça vous parle?

Inscrivez-vous et obtenez les accès à la zone d'outils gratuits. Recevez, en prime, des courriels avec des trucs et conseils pour cheminer vers la liberté alimentaire et corporelle et plus encore!

Merci! Vous recevrez, d'ici quelques instants, un courriel de confirmation!

Pin It on Pinterest

Share This