Aujourd’hui, je vais vous expliquer pourquoi vous avez toujours ces envies de manger malgré vos efforts pour y résister. Ensuite on va regarder comment procéder pour que cette fois-ci vous vous y preniez de la bonne façon.

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas essayé, n’est-ce pas ?

Je le sais que vous avez essayé, fort même.

Pourquoi alors?

Le pourquoi réside dans le fait que jusqu’à maintenant, vous avez essayé des solutions temporaires toutes faites qui sont non adaptées à votre situation, donc qui ne règlent pas le problème à la source.

Je vous donne un exemple pour illustrer ce que je viens de vous dire : Combien d’entre vous avez déjà entendu et essayé de boire un grand verre d’eau en espérant que la faim passe ? Est-ce que ça passe? Pas souvent, en tout cas. Au mieux, ça va la retarder n’est-ce pas ?

Première étape:

La première étape consiste à réaliser qu’il est essentiel de chercher ses déclencheurs à soi, et non ceux de la voisine.

Deuxième étape:

La deuxième étape consiste à comprendre les raisons derrière ces comportements et découvrir le vrai besoin.
Donc, en résumé : Individualiser, trouver ses déclencheurs et les vrais besoins derrière les comportements.

Alors on fait comment pour faire ça ?

C’est justement ce que je vous propose, un outil qui va vous dire exactement c’est quoi les éléments à observer, alors vous allez faire des pas de géants comme jamais vous n’avez fait auparavant.

Cadeau pour vous aider:

Pour vous aider à savoir quels éléments observer, je vous offre gratuitement un journal de bord que vous pouvez télécharger dans la zone d’outils gratuits.  Voir l’ encadré dans la marge droite de cette page ou avec le lien ci bas.

https://nathalietousignantnutritionniste.com/zone_02/

Une zone d'outils gratuits!

L'alimentation Intuitive, ça vous parle?

Inscrivez-vous et obtenez les accès à la zone d'outils gratuits. Recevez, en prime, des courriels avec des trucs et conseils pour cheminer vers la liberté alimentaire et corporelle et plus encore!

Merci! Vous recevrez, d'ici quelques instants, un courriel de confirmation!

Pin It on Pinterest

Share This