Sous les couverts de changements d’habitudes pour améliorer sa santé, les diètes changent leur emballage mais leur contenu reste le même! Soyez vigilants!

Suite aux dénonciations de plusieurs nutritionnistes, dont moi-même, et d’autres professionnels de la santé, sur le fait que « Weight Watchers » voulait cibler les adolescents et bien « Weight Watchers » dit qu’en fait ce n’est pas vraiment une diète, c’est un changement de style de vie pour devenir en bonne santé.

Désolée, mais NON.

Les années 1980?  hey oui!

Dans les années 1980, il y a déjà des études qui ont commencé à sortir pour montrer l’inefficacité des diètes et ensuite tous les effets secondaires et les problèmes, les effets néfastes sur la santé autant psychologiques que physiques. Et là aujourd’hui, des décennies plus tard, il y a vraiment de plus en plus de personnes qui en ont vraiment assez des diètes, elles veulent se tourner vers une approche qui va donner les résultats à long terme sans avoir des effets néfastes sur leur santé autant physique que psychologique. Donc là, lorsqu’on entend des programmes qui se disent des programmes de changement de style de vie, bien ça sonne  bien beau, c’est attrayant.

Bel emballage, mauvais contenu

Qui ne voudrait pas améliorer sa santé ? Mais, ce qu’il ne faut pas oublier c’est que de dire ça, ça veut pas dire que c’est la réalité. En fait, c’est le nouveau cri de ralliement de toutes les diètes maintenant qui veulent continuer à faire leurs Milliards et qu’ils doivent changer un petit peu leur emballage.

Ne vous laissez pas berner par ce nouvel emballage tout lustré parce que si un programme, en fait, applaudit la perte de poids, vous fait compter, que ce soit des points, des calories, des macronutriments,  a des aliments interdits,  ZERO ci, ZERO ça, c’est que c’est une diète!

Peu importe le nom qu’il décide de s’appeler pour rester dans le marché, soyez vraiment à l’écoute de ça et regarder vraiment qu’est ce que le programme vous demande et quand ça touche tout ce que je viens de vous dire, bien ils ont beau appeler ça autrement qu’une diète, il reste que ça l’est!

Vigilance et discernement sont de mises

Donc, un bon discernement pour tout ce qui vous est offert sur le marché.

Et sur ce, bonne semaine et à la prochaine.

Une zone d'outils gratuits!

L'alimentation Intuitive, ça vous parle?

Inscrivez-vous et obtenez les accès à la zone d'outils gratuits. Recevez, en prime, des courriels avec des trucs et conseils pour cheminer vers la liberté alimentaire et corporelle et plus encore!

Merci! Vous recevrez, d'ici quelques instants, un courriel de confirmation!

Pin It on Pinterest

Share This