L’autre croyance c’est d’attendre pour s’aimer. On attend d’avoir le corps qu’on aimerait ou en tout cas attendre un certain poids peut-être sur la balance, une certaine mensuration parce qu’on se dit : « si je m’aime maintenant, bien je ne voudrais pas changer.

Si je m’accepte maintenant, bien pourquoi je voudrais changer ? Il faut que je me déteste comme pour me motiver » On va s’infliger de la haine pour utiliser ça comme moteur de changement et c’est vrai que parfois, ça va faire un déclencheur : « Bon là OK, ça suffit là, je me prends en main», Mais quand on utilise la haine comme moteur de changement, cela ne sera pas un changement qui va être permanent, ça va faire un petit bout mais ça ne saurait pas durer dans le temps.

1ère conséquence

Le fait d’attendre pour s’aimer, d’avoir atteint un objectif précis sur la balance ou des mensurations quelconques, ce que cela fait, c’est d’empêcher des changements permanents.

2ème conséquence

Ensuite, ça l’empêche des changements en profondeur parce qu’on va viser un objectif qui est un superficiel puis on ne va pas aller justement en profondeur dans les changements qui sont requis.

3e conséquence

Et finalement, le dernier mais non le moindre, ça l’empêche d’être heureux maintenant.
On attend d’être heureux plus tard quand on va atteindre tels paramètres de santé, on va être heureux plus tard quand on va atteindre telle forme, bon peu importe.

Donc, on repousse le bonheur, mais attendre pour s’aimer ça ne fonctionne pas!
Je sais que c’est difficile, vous vous dites : « Mais comment je peux m’aimer maintenant ? Là je ne m’aime pas, je ne m’aime pas ».
Je vous comprends et je vais vous donner des trucs pour ça.

La suite dans l’article 1ère clé libératrice

Une zone d'outils gratuits!

L'alimentation Intuitive, ça vous parle?

Inscrivez-vous et obtenez les accès à la zone d'outils gratuits. Recevez, en prime, des courriels avec des trucs et conseils pour cheminer vers la liberté alimentaire et corporelle et plus encore!

Merci! Vous recevrez, d'ici quelques instants, un courriel de confirmation!

Pin It on Pinterest

Share This